Qui sommes-nous ?

A l’origine, Mickaël CARLOTTI et Sébastien LECOURT étaient employés dans l’entreprise LVM Médical, société de matériel médical créée en mai 2005. Elle connut un bon développement commercial jusqu’au 1er semestre 2010. Mais suite à de mauvais choix stratégiques de l’ancien gérant, LVM médical rentra dans une période de trouble financier. L’entreprise ne s’en relèvera pas et la liquidation judiciaire fût prononcée le 24 avril 2012.

Un projet qui nous tient à cœur

Forts de leur expérience et convaincus de la nécessité de conserver un service de proximité au service des Pineuilhais, Mickaël et Sébastien se sont associés pour racheter le fond de commerce de leur magasin lorsque l’opportunité s’est présentée. Ainsi est nées la SARL SAINTE FOY MEDICAL le 3 août 2012.

Pour optimiser son approvisionnement et apporter les produits les plus adaptés, l’entreprise adhère au groupement national Acti Médical Santé. En 2015, le groupement fusionne avec un autre groupement national, Providom, qui comptes plus de 290 points de vente non franchisés partout en France.

Dès début 2013, les deux associés ont élaboré, documenté et implanté un système de management de la qualité selon les exigences du label Providom et de la norme ISO 9001 version 2008. Cette démarche qualité permet une maîtrise et une amélioration de ses performances ainsi que de développer une autre approche du conseil à la personne.

Cette étude a généré un certain nombre de processus, de procédures et d’outils de mesure de façon à garantir une maîtrise efficiente de l’amélioration continue via un ensemble de procédures documentées : audit interne, actions correctives et préventives, maîtrise des enregistrements, gestion documentaire.

Nous avons obtenu le 1er niveau le 11 octobre 2013 ! Puis le niveau 2 le 7 mars 2014 et enfin le 3ième et dernier niveau le 27 juin 2014. La consécration a été l’obtention de la norme ISO 9001 par l’organisme Intertek le 3 décembre 2015.

L’évolution en Nouvelle Aquitaine Médical

Courant Juillet 2015, une nouvelle collaboratrice, Célia BERTIN, est venue renforcer notre équipe.

Les deux associés désireux de s’implanter dans le secteur bergeracois, saisirent l’opportunité en rachetant l’entreprise de matériel médical Médomut, en liquidation judiciaire.  Le tribunal de commerce confirma le rachat le 23 mai 2017. Nathalie BAZIZI rejoignit notre équipe courant juillet 2017 pour être formée pendant un an et devenir responsable de magasin à Bergerac. Le 25 juillet 2018, l’ouverture de notre 2ième magasin fut réalisée ! Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un spécialiste du matériel médical sur Bergerac, n’hésitez plus à venir nous rendre visite ! Vous trouverez de nombreux équipements pour votre confort et votre maintien à domicile.

En parallèle, M. LECOURT, natif de Montpon-Ménéstérol, eut dans l’idée fin 2016 de se développer sur cette commune. Fin 2016 et après des semaines de recherches, les deux associés jetèrent leur dévolue sur une charmante maison de style Girondine. Ils décidèrent de la rénover entièrement et d’en faire un magasin de matériel médical. Après quelques péripéties avec le conseil général concernant l’accessibilité du parking, nous prévoyons l’ouverture le 7 mai 2019. Pour assurer un service performant à Montpon, Sabrina LAGRANGE (ancienne aide soignante) est recrutée pour seconder Sébastien LECOURT.

Dans un but d’uniformisation, la SARL SAINTE FOY MEDICAL se devait de trouver un nom commercial ! Nous sommes devenus officiellement NOUVELLE AQUITAINE MEDICAL le 21 novembre 2017. Le 31 août 2018, notre 1ère collaboratrice Célia BERTIN décida de voler de ces propres ailes et a été remplacé par Mme Laurine BERTRAND.

Natifs de la région, Mickaël CARLOTTI, Sébastien LECOURT ainsi que toute l’équipe, ont pu développer une connaissance exacerbée du terrain et seront au plus près de vous, pour vous conseiller !

Remonter