Incontinence et autonomie

En France on estime que près de 4 millions de personnes sont concernées par l’incontinence et les fuites urinaires. On distingue plusieurs degrés d’incontinence (de légère à sévère) c’est pourquoi il existe différents formats de protections adultes destinées aux hommes et aux femmes sujets à l’incontinence.

Une partie des coûts des protections peuvent être prise en charge dans le cadre de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie). Vous devez vous procurer un dossier de demande d’APA auprès des services du département, de votre mairie (CCAS), ou d’un point d’information local dédié aux personnes âgées.

Outre les protections, de nombreux accessoires et des produits complémentaires peuvent faciliter la vie des personnes incontinentes au quotidien. (Crème au zinc, huile de soins, alèses jetables ou non, les chaises percées…)

Perte d’autonomie : en bref

Afin de prévenir les risques de perte d’autonomie, il est essentiel de surveiller le comportement des personnes âgées. Des troubles articulaires peuvent, par exemple, impacter les déplacements de ces dernières. Pensez également à surveiller des changements d’habitudes alimentaires, des sautes d’humeur ou encore des problèmes de mémoire conséquents.

Des solutions adaptées à vos besoins vous permettront de maintenir votre autonomie. Consultez notre catalogue pour ne rien manquer de nos différentes solutions !

Pour retrouver de l’autonomie à son domicile, des solutions innovantes et sécurisantes peuvent aider dans le maintien à domicile. (Déambulateur, rollators, canne anatomique, scooters et fauteuils électriques…)

Des solutions adaptées à vos besoins vous permettront de maintenir votre autonomie. N’hésitez pas à consulter notre catalogue pour ne rien manquer de nos différents produits ! Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact ou nous téléphoner !

Remonter